Enlèvement d'épave gratuit Seine-Maritime 76

Confiez l'enlèvement de votre épave de voiture à centre VHU agréé par la préfecture.

✆ 07 86 36 21 77

Enlèvement d’épave 100% gratuit !

Epaviste agréé centre VHU par la préfecture Seine-Maritime (76) dans la région Île-de-France.

Épaviste agréé VHU se débarrasse épave de véhicule : Seine-Maritime (76)

Faire appel à un centre VHU pour enlever l’épave de sa voiture présente de nombreux avantages. Non seulement, cela permet de réduire votre empreinte écologique tout en diminuant les risques de pollution de l’environnement, mais aussi, cela est gratuit. En effet, notre centre VHU agréé fait partie de la politique de dépollution mise en place par l’Etat depuis 2005.

Afin de mettre en casse une voiture hors d’usage, il est important de suivre certaines démarches liées à son enlèvement et son recyclage. Que vous avez décidé de faire remorquer votre épave de voiture ou que vous avez reçu un signalement de la part d’un expert automobile pour une classification en VGE (véhicule gravement endommagé), il est impératif de respecter ces démarches. A noter que la conservation d’un véhicule hors d’usage pour revendre ses pièces est prohibée par la loi.

Qui contacter pour enlever l’épave d’une voiture hors d’usage selon les normes en vigueur ?

Le centre VHU agréé est le seul établissement à être habilité à enlever, à récupérer et à recycler une voiture hors d’usage. Il doit être détenteur d’un agrément de la part de la préfecture ou du département où il exerce. Notre centre se chargera de l’enlèvement de n’importe quelle épave de voiture par un épaviste agréé dans le Seine-Maritime 76. Nous nous chargeons de la valorisation des déchets émanant des épaves de voitures mais aussi de leur recyclage selon les normes en vigueur. Grâce à notre savoir-faire, nous pourrons éliminer les polluants sans courir le risque de polluer l’environnement.

Combien coûte pour récupérer une vieille épave ?

Tout enlèvement d’épave par notre centre VHU agréé dans le département de Seine-Maritime 76 est gratuit que la voiture soit encore roulante ou non-roulante. vous ne payez rien, le service de remorquage par l'épaviste agréé VHU est gratuit.

Quels sont les documents nécessaires pour se débarsser d’une épave de voiture ?

Après que vous ayez contacté le centre VHU agréé pour récupérer votre épave, pensez à remettre à votre épaviste ces documents, indispensables pour la mise en rebus de votre épave de voiture :

  • Carte grise barrée originale avec la mention « vendu ou cédé le (jour/mois/année) pour destruction
  • Certificat de cession Cerfa 15776*01, sur lequel vous cocherez la case indiquant que le véhicule est cédé pour destruction à un professionnel de la destruction des véhicules hors d’usage (VHU)
  • Un certificat de situation administrative de moins de 15 jours.

Dans le cas où vous ne disposez pas de la carte grise de la voiture à détruire, vous pouvez fournir ces documents à la place :

  • Véhicule de plus de 30 ans : un document prouvant que vous êtes propriétaires du véhicule
  • Vol ou perte de la carte grise : déclaration de perte ou de vol justificatif de propriété (la procédure de demande de duplicata n’est donc pas nécessaire)
  •  Certificat d’immatriculation retiré par les autorités : avis de retrait de la police ou attestation de la préfecture

Nous vous aidons et vous accompagnons dans vos démarches administratives de l'enlèvement jusqu’à la destruction de vieux véhicule.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute question complémentaire, notre centre VHU agréé à votre écoute.

Epaviste vous rapelle !

Nous répondons à toutes les questions concernant pour se débarasser de votre véhicule hors d'usage dans le département 76 (Seine-Maritime)... N'hésitez pas à nous contacter.


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Notre service d'enlèvement des épaves dans led départements :