Enlèvement épave poids lourds gratuit (bus camion autocar)

Enlèvement d'épave gratuit tous véhicules poids lourds (camion, bus, autocar, caravane, camping, etc) par épaviste agréé en Île-de-France.

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Appellez votre épaviste agréé VHU agréé par la préfecture pour faire enlever votre épave gratuitement en Île de France !

Epaviste agréé se débarrasse d'un poids lourd hors d'usage

Étant donné que l'épave d'un poids lourd constitue un danger pour son propriétaire, son entourage et l'environnement, il est primordial que son enlèvement soit effectué au plus tôt par un épaviste. Il faudra donc contacter dans un premier temps une entreprise spécialisée (Centre VHU) en la matière afin de convenir de la date d'enlèvement poids lourds hors d'usage (VHU) et de son transfert vers le centre VHU qui se trouve à proximité du lieu d'enlèvement. Pour que cette action puisse être effectuée, il est toutefois indispensable d'avoir à votre disposition les documents ci-après :

  • La carte grise du poids lourd concerné
  • La copie de la pièce d'identité du propriétaire
  • Le certificat de non-gage du véhicule.

Dans le cas où le véhicule à enlever serait gagé, l'idéal est de le préciser à l'épaviste afin qu'il puisse prendre à temps les dispositions nécessaires. Si vous n'avez également pas en votre possession la carte grise de l'épave du poids lourd (camion, bus, autocar, caravane, camping-car, tracteur, etc.), le choix vous est offert entre deux options à savoir la demande de l'avis de retrait du certificat réalisé par la gendarmerie ou la police ou la transmission de l'attestation de remise du certificat. Si votre poids lourd a plus de 30 ans, la possibilité vous est aussi offerte de procéder à la remise d'un certificat de justificatif de propriété à l'épaviste avec lequel vous êtes en contact. Cela fait, vous devrez ensuite transmettre au centre VHU agréé un certificat de situation administrative réalisé il y a moins de 15 jours.

Avant la destruction proprement dite de l'épave du poids lourd, il est par ailleurs indispensable d'informer la préfecture de votre intention. Pour ce faire, il faudra lui faire parvenir au moins 15 jours avant la démolition de l'épave, une copie de la déclaration de cession. Vous devrez prendre le soin d'y indiquer si l'épave a été détruite ou vendue. Pour réaliser ces différentes démarches, vous n'êtes pas dans l'obligation de vous déplacer dans une sous-préfecture ou une préfecture, puisque vous pouvez accomplir ces formalités en envoyant simplement un courrier. Pour obtenir de plus amples informations sur ces différentes démarches, il suffira de vous rendre sur le site internet de votre préfecture. Pour pouvoir en outre effectuer aisément la résiliation de votre contrat d'assurance, vous devez également tenir informé votre assureur.

Formalités à effectuer pour faire enlever d'une épave d'un poids lourd

Un véhicule immobilisé suite à une panne mécanique, à un accident ou un moteur entièrement endommagé peut rapidement devenir un véritable problème pour son propriétaire, surtout s'il est question d'un utilitaire ou d'un poids lourd mis en épave par une société d'assurances. Outre le fait qu'elle a des conséquences négatives sur l'environnement, l'épave d'un poids lourd peut entacher la réputation ou l'image de l'entreprise devant laquelle elle git. Pour éviter cet état de choses, il est alors indispensable de contacter un épaviste agréé afin de procéder à l'enlèvement poids lourds dans la règle. Voici des précisions sur les différentes formalités à réaliser lorsqu'on veut faire enlever gratuitement l'épave d'un poids lourd.

Epaviste vous rapelle !

Nous répondons à toutes les questions concernant pour se débarasser de votre véhicule hors d'usage en Île-de-France... N'hésitez pas à nous contacter.


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